...

Savoir écouter son corps

Après une grosse période de préparation, une participation aux championnats d'Autriche, l'Italienne n'a pas souhaité prendre vendredi passé le départ de la course individuel des championnats d'Italie.

Fatiguée, elle a préféré s'aligner uniquement sur le sprint, avec succès, face à une concurrence que l'on qualifiera de gentille.

Mais après sa course, la double vainqueur du général de la coupe du monde a évoqué encore une fois les difficultés qu'elle rencontre en ce moment.

"Je galère un peu et je ne suis pas très contente de mon sprint car les sensations ne sont pas bonnes. Depuis quelques temps, je suis victime d'insomnies et je ne dors pas beaucoup." explique t'elle à FondoItalia.

"Je pense que mon corps atteint ses limites, heureusement dès lundi (aujourd'hui), je serais en vacances. Mes soucis avec le sommeil durent depuis au moins trois semaines et je dois faire des examens afin d'en connaître les raisons.

J'avais déjà eu des insomnies dans le passé, en hiver surtout, mais c'était sur des périodes plus courtes. Cet été c'est beaucoup plus difficile et je pense vraiment que mon corps a touché certaines limites.

Du coup je ne vais pas faire l'erreur de poursuivre mon entrainement, je vais me reposer, bien manger et essayer de dormir. Nous autres athlètes, nous avons des facultés pour nous sentir coupable lorsqu'on s'entraine pas, mais nous ne sommes pas des machines." conclu t'elle.