...

Un couple qui fonctionne

Interrogé par Match TV, la chaine Russe du biathlon, l'Italienne s'est montrée d'humeur joyeuse en évoquant la vie avec son mari durant et après le confinement.

"J'ai beaucoup de chance avec Stefano car il cuisine et nettoie, nous complétons très bien car il cuisine et moi je mange.

Nos personnages sont très différents, je suis explosive, impulsive, lui est plus calme et m'aide à prendre de bonnes décisions." 

...

Une médaille à Pékin

Revenue ensuite sur le terrain sportif, Dorothea Wierer a confirmé qu'elle reparait motivé pour deux saisons.

"Au printemps, après les mondiaux, le confinement m'a aidé à faire le point.

Je me suis bien reposée et j'ai réalisé que je ne voulais pas abandonner le biathlon, je suis toujours motivée et je n'ai pas encore tout donné pour mon sport."

Deux fois bronzée sur le relais mixte, jamais mieux classée que 6e lors des JO 2014 à Sotchi et 2018 à PyeongChang, Wierer va tout faire pour décrocher sa médaille olympique.

"Bien sur que les JO de Pékin sont un grand objectif mais sur ce genre d'évènement, qui ne me réussit pas beaucoup, les surprises sont assez nombreuses.

On voit souvent des biathlètes que l'on attendait pas, du hasard de temps en temps. 

Ce serait formidable de remporter un titre ou une médaille mais si cela ne fonctionne pas, ce ne sera pas très grave. Dans la vie il n'y a pas que le biathlon" conclu l'Italienne.

Une Dorothea Wierer qui souhaite aussi fonder une famille, avec son mari, après ses JO 2022 qui devraient probalement marquer la fin de sa carrière.