...

La réaction des Italiens (2e du relais mixte des mondiaux d'Oberhof)

 

Dorothea Wierer :

"Honnêtement, j'avais un peu peur avant le départ car ce matin je ne me sentais pas bien au réveil, au contraire ça s'est mieux passé que prévu.

Le quatuor du relais mixte s'est beaucoup rajeuni avec nos jeunes garçons, cependant à cette occasion ils se sont montrés vraiment forts et matures.

Pensons maintenant aux courses individuelles qui seront vraiment difficiles, mais on s'est enlevé beaucoup de poids avec cette médaille."

.

.

Didier Bionaz :

"Je savais que Vittozzi et Dorothea me lanceraient dans les premières positions, cependant j'ai bien géré la situation au pas de tir en courant une bonne fraction et nous avons gardé le contact avec les premières nations.

Pour moi, c'est une grande émotion de monter sur le podium, ce sont ces jours dont vous avez rêvé depuis que vous êtes enfant, et quand ils se réalisent, c'est quelque chose de spécial qui récompense le travail de toutes ces années.

C'est très important pour toute l'équipe de bien commencer, on savoure cette première médaille mais on est déjà concentré sur les prochains jours"

 

Tommaso Giacomel :

"Je suis content de ma gestion de course, débuter une épreuve aussi importante avec un podium par équipe est fantastique.

 Il y avait tellement d'attentes et c'est toujours difficile de les tenir. Je savais que Boe me dépasserait dans le dernier tour, même s'il faisait un tour de pénalité, il me rattraperait quand même.

J'ai fait ma course en me concentrant sur ma performance, nous sommes très satisfaits".