...

Pas encore officiel

Dorothea Wierer, âgée de 32 ans, a réussi cet hiver son objectif N°1 qui était de remporter une médaille aux JO. Sa médaille de bronze obtenue en sprint l'a libéré d'un énorme poids et d'une certaine pression mise par les médias.

Aujourd'hui, quelque semaines après une saison faite aussi de bas, l'Italienne s'est longuement confiée à Tuttosport.

"Cette médaille olympique, peut-être plus attendue par les autres que par moi-même, je ne m'attendais pas à la faire en sprint. J'ai eu un peu de chance tout en connaissant une journée parfaite.

Tout s'est bien déroulé avec un très bon tir et du bon ski." indique t'elle, avant d'évoquer la suite de sa carrière.

"Pour le moment c'est plus oui que non, mais je dois encore me libérer la tête et me déconnecter totalement avant de prendre la décision finale. Lorsque vous arrivez en fin de carrière et que vous avez gagné plus que vous ne le pensiez, les doutes arrivent et vous vous posez des questions.

Beaucoup m'écrivent et me demandent de continuer. Je suis contente, c'est un stimulant supplémentaire, car cela signifie qu'ils se soucient autant du biathlon que moi".

"Depuis mon mariage avec Stefano je suis heureuse dans ma vie, j'ai trouvé la bonne personne. C'est vraiment important de se sentir heureuse chaque jour et même lors des mes voyages.

La question c'est combien de temps je vais encore mener cette vie. J'ai grandi dans une famille nombreuse et avoir le mienne a toujours été mon rêve."

Dorothea Wierer répond ensuite à une question concernant une éventuelle participation aux JO 2026, avec des épreuves de biathlon prévues chez elle à Antholz.

"Pour un athlète, quatre ans, c'est long. Rester à haut niveau n'est jamais facile, aussi parce qu'alors les jeunes femmes arrivent et vont plus vite que vous… Il faut être réaliste, ce ne sera pas facile." conclu t'elle.

L'Italienne ne ferme pas la porte pour les JO 2026 mais on a bien compris qu'elle ne voulait pas se projeter si loin.