...

Une décision saluée

Lors de la traditionnelle fête de fin de saison organisée chez elle à Antholz, Dorothea Wierer a pris le micro, en Allemand, pour annoncer à ses proches et ses fans, son choix de poursuivre sa carrière.

Elle était accompagnée par Hannah Auchentaller, Rebecca Passler, Alexandra Oberstolz et Lukas Hofer, autres biathlètes de la région. Un peu plus tard, la Transalpine a donné plus de détails à FondoItalia.

"Je pense que je peux encore montrer de belles choses. Evidemment dans le sport de haut niveau on est jamais certain que tout va fonctionner mais je ferai de mon mieux pour que ça se passe bien. J'ai encore des raisons d'y croire.

Comme nous l'avons vu cette année, alors que beaucoup me considéraient déjà comme finie, suite à deux dernières saisons difficiles, j'ai obtenu de très bons résultats."

"J'ai aussi des projets pour l'avenir, sur lesquels je peux travailler en faisantt aussi du biathlon. Avoir autre chose en tête me fait du bien et me permet de ne pas m'ennuyer et de ne pas penser uniquement à mon sport, c'est très important pour moi.

Durant tout l'hiver 2023, on a beaucoup parlé avec les coachs, les coéquipières et ils m'ont fait réfléchir, expliquant que j'ai encore beaucoup à donner. J'ai aussi reçu cette confiance de leur part, ils m'ont transmis de la motivation."