...

Wierer décidera au printemps

Toujours assises entre deux chaises, la volonté de tout arrêter et de fonder une famille, ou alors patienter trois ans de plus pour participer aux JO qui se dérouleront chez elle à Antholz, la star Italienne se décidera dans quelques mois.

Dans une interview accordée au journal La Stampa, Wierer donne une nouvelle fois quelques précisions :

"Ce serait formidable de participer aux Jeux olympiques de 2026, mais je reconnais que j'ai atteint ma limite. Je ne veux pas simplement participer pour participer.

Cette saison sera un carrefour : soit j'arrête en 2024, soit je continue jusqu'en 2026. Cela n'aurait aucun sens d'arrêter un hiver avant les JO. Une autre chose est claire pour moi, il ne sera jamais question d'un retour, ma retraite sera définitive."

On sent au travers de ses différentes interviews une certaine lassitude, bien normale à 33 ans, après une si longue carrière. Sera t'elle prête à faire encore trois ans de sacrifices pour tenter de briller aux JO ?

Ne pas oublier qu'en 2026, Dorothea Wierer aura 36 ans et sans doute beaucoup de mal à suivre les plus jeunes sur les temps de ski. Autant d'éléments qui ne plaident pas en la faveur d'une prolongation de carrière.