Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

Bieler Nordic Focus

Doublé Autrichien à Liberec

Christoph Bieler a remporté le concours de Liberec comptant pour le GP d'été. Lamy-Chappuis, Lacroix et Braud terminent dans le top 8 alors que Laheurte était encore en tête après le saut.

L'équipe de France de combiné nordique s'est une nouvelle fois illustré aujourd'hui en République Tchèque à l'occasion de cette troisième épreuve estivale disputée sous une forme traditionnelle avec un saut puis 10km en ski-roues.

Ce matin sur le coup de 10 heures, les combinés se sont élancés sur le grand tremplin H134 de Liberec. Les spécialistes du saut ne se sont pas fait priés pour creuser des écarts avec un Maxime Laheurte en pleine forme qui s'impose avec 131m50 et un total de 130.3 points.

A l'issue de la manche de saut, le Vosgien possèdait 14sec d'avance sur Bieler, 15sec sur Seidl et 28sec sur Gruber. Sans surprise les Autrichiens talonnent Laheurte mais derrière les autres Tricolores sont tout proches avec Braud 6e à 30sec, Lamy-Chappuis 9e alors que Lacroix terminait 20e à 1min16.

On retrouve les combinés ce soir à 17h avec le 10km. Dès le départ c'est un Sebastien Lacroix déchainé qui anime la course. Petit à petit le Jurassien de Bois d'Amont remonte vers la tête de course avant de terminer l'épreuve au 6e rang à seulement 11.9sec du vainqueur. Lacroix signe du même coup le meilleur temps du 10km.

Devant Maxime Laheurte, parti en tête, se fera rattraper puis distancer. Il ne peut pas suivre le rythme des meilleurs et se classera finalement 17e à 1min10.

La lutte pour la victoire s'est joué entre le duo Autrichien Bieler - Gruber, les deux hommes sont arrivés dans cet ordre après un joli sprint final. La révélation Norvégienne Magnus Krog pend la 3e place à 9.3sec et devance de très peu Johannes Rydzek et Jason Lamy-Chappuis qui termine une fois encore parmi les meilleurs.

François Braud n'est pas en reste avec sa 8e place à seulement 19sec. Samuel Guy termine de son côté au 58e rang.

Au général du GP, après 3 concours sur 5, c'est Rydzek qui mène avec 210 points devant Bieler 158 points, Kircheisen 140 points. Lamy-Chappuis pointe au 5e rang avec 121 points. Il reste deux épreuves prévues ce week-end à Oberstdorf.

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur