...
Une récompense qui fait plaisir
Manon Brunet, âgée de 25 ans, avait crevé l'écran lors des JO de Rio en se hissant en 1/2 finale avant de terminer au pied du podium, sans médaille.
Cinq ans plus tard, avec un titre mondial par équipes en poche, une place de N°3 mondiale au sabre, elle arrive à Tokyo avec un escrime encore plus fort, encore plus précis.
Intouchable lors de ses premiers tours Brunet retrouve en 1/2 finale la Russe Pozdniakova, une autre pointure de la discipline. Elle débute fort bien son duel, mène 4/2 avant de se faire remonter.
Dès lors la Russe va se montrer supérieure et s'imposer logiquement 15/10 pour rejoindre la finale.
Manon Brunet, qui doit sans doute penser à Rio, se remobilise très vite avant de pulvériser son adversaire, la Hongroise Anna Marton, 15/6, lors de la petite finale pour la médaille de bronze.
L'escrimeuse de Rillieux la Pape remporte sa première récompense olympique, la deuxième pour l'escrime Français après le titre de Romain Cannone et la sixième pour la France lors de ses JO de Tokyo.
...
Sa réaction :
"Je ne prends pas du tout conscience que je suis médaillée de bronze. Franchement, j'avais dit avant les Jeux : n'importe quelle médaille, ça ira. Là, je suis quand même un peu amère d'avoir raté la demie parce que je l'ai ratée toute seule.
Au moins j'ai eu la bronze, j'ai une médaille, je suis contente. Je serai mieux dans trois ans."
...
Tous les classements des épreuves olympiques d'escrime ICI
...
🇫🇷 MAGISTRALE !
— Equipe France (@EquipeFRA) July 26, 2021
Le bronze pour Manon Brunet en sabre 🥉#AllezLesBleus #Tokyo2020 pic.twitter.com/wrXV7iKbPQ