...

Des précisions

Suite à la réunion qui s'est tenue hier entre Emmanuel Macron et de nombreux acteurs du sport, la ministre délégué est venue donner plus de précisions ce soir dans l'émission Tout le Sport.

Roxana Maracineanu a ainsi annoncé le retour tellement attendu du public dans les stades

"On pourra remplir entre 30, 50 ou 70% de la capacité des infrastructures, selon la situation sanitaire du territoire" a t-elle expliqué.

Elle a ensuite ajouté que que les clubs professionnels seraient exonérés de cotisations sur les salaires pour les mois d’octobre, novembre et décembre.

Les clubs recevront également 110 millions d’euros, avec un plafond à 5 millions par clubs, pour compenser en partie les pertes de billetterie.

...

Décembre pour les enfants, janvier pour les adultes

Ensuite la ministre déléguée a également évoqué une date début décembre pour permettre aux mineurs de retrouver la pratique au sein de leurs clubs.

Par contre, concernant les adultes, il faudra sans doute attendre le mois de janvier.

Pour l'ouverture des salles de sports, Roxana Maracineanu n'a pas donné de précisions, pas plus que sur la mesure la plus inutile, la limite des 1km/1h, unique au monde.

Aucun mot et aucune question à propos des stations de ski et d'une possible réouverture avant Noël.

La ministre déléguée a terminé son interview en évoquant un élargissement du fond de solidarité afin que toutes les salles de sports et tous les éducateurs puissent, sans exception, être soutenus.

...