...

Un statut spécial pour IIvo Niskanen

En grande difficulté financière, la Fédération Finlandaise de Ski ne pouvait pas se permettre le luxe de voir son N°1, sa star, Iivo Niskanen, continuer de s'entrainer en dehors des groupes fédéraux.

Ceci, vous l'avez compris, pour des raisons de sponsoring, afin de convaincre quelques marques supplémentaires. Mais le champion olympique n'est plus homme à dire oui à toutes les propositions.

Alors depuis plusieurs semaines les négociations vont bon train entre les deux parties et aujourd'hui on est plus très loin d'un accord.

Selon YLE, Iivo Niskanen pourra s'entrainer seul, comme il le souhaite, entre mai et novembre, avant de redevenir membre à part entière de l'équipe nationale pour toute la saison hivernale.

Un accord qui ressemble à celui récemment passé par Kristine Skistad avec la Fédération Norvégienne. Tout cela permet aux Fédérations de sauver la face mais de plus en plus de stars commence à regarder vers le privé et leurs intérêts personnels.

Le systême des équipes nationales pourraient bien vivre ces dernières années. D'ailleurs, en ski alpin, le phénomène des Teams privés commencent à prendre de l'ampleur avec l'empire Red Bull qui a décidé de miser gros sur Marcel Hirscher et Lucas Braathen.

...

...

Niskanen21124fm427 .JPG

...

Niskanen210124la3578.JPG