...

Meilleure biathlète U25

Dzinara Alimbekava, un succès et quatre podiums en 2021, a été récompensé en fin de saison avec le titre de meilleure U25 devant des calibres comme Tandrevold, Davidova, E.Oeberg et Simon.

Une distinction loin d'être anodine pour cette fille talentueuse, arrivée très jeune sur le circuit international junior. Longtemps freiné par ses soucis musculaires à la jambe et un gros manque de confiance, elle semble désormais prête pour faire carrière.

"Je m'étais fixé des objectifs trop ambitieux en 2020 et d'entrée je débutais l'hiver avec encore une fois mon souci à la jambe. Je ne parvenais pas à skier sans douleur et en plus j'ai reçu beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux." indique t'elle sur un média de son pays.

"Etant très émotive, j'ai pris ces critiques trop à coeur, je me suis culpabilisé et j'ai même beaucoup pleuré. Du coup j'ai passé un été 2020 assez compliqué et je suis arrivé en novembre sans trop savoir quoi attendre.

J'ai voulu commencer l'hiver en me concentrant sur mon tir, devenir régulière autour de la 20e place et surtout enfin skier sans douleur. J'avais peur de me fixer encore une fois des objectifs trop élevés.

Et puis finalement les bons résultats sont arrivés dès les premières courses, puis ma première victoire en sprint, un succès qui m'a soulagé et apporté toute la confiance qui me manquait.

Depuis j'ai grandi, je parviens à faire ma course sans me soucier des autres et je profite de chaque course "au contact" pour observer les meilleures progresser et ajuster ma technique de ski.

Une fois la saison terminée, j'ai pris le temps d'analyser, de comprendre ce que je pouvais encore améliorer avant de reprendre avec mes coéquipières.

L'été est sans doute la période la plus difficile avec deux entrainements quotidiens, plus encore certains soirs. C'est compliqué mais il faut passer par là pour être récompensé en hiver.

J'attends la suite avec impatience." conclu celle qui pourrait succéder à Darya Domracheva dans le coeur des Biélorusses.