...
Jeux Olympiques Tokyo / Volleyball
...
La France sèchement battue 3/0 par les USA, voir tous les résultats ICI
...
Les réactions, via la Fédération Française de Volleyball
Le sélectionneur Laurent Tillie :
« On reprend un 3-0, comme à Rio, on a tout essayé, on n'a pas trouvé, on est tombés contre une équipe américaine de très haut niveau, physiquement, techniquement, notamment dans le secteur de jeu qui nous a fait mal, le service/bloc/attaque.[...]
On n’a pas réussi à les mettre en difficulté sur le service, les quelques défenses qu'on a faites, on n'a pas concrétisé, on n'a jamais réussi à prendre de l'air et du rythme. »
Earvin Ngapeth :
« On prend l’eau dès le début du match, et après, on se crispe, on ne développe pas notre jeu, on n'a pas réussi à semer le doute chez les Américains, on n'a pas bien servi, ça a été un match très compliqué.
On voulait vraiment faire un bon match pour la confiance, c'est raté, mais la compétition va être longue [...] On sait que ça va être la bagarre du début à la fin. On sait que tous les matchs vont être comme ça, il faut qu’on arrive à mettre le doute chez l’adversaire [...] ».
Jean Patry :
« Ce n'est pas la meilleure façon de démarrer la compétition. Ils ont été hyper présents en attaque notamment, il faut savoir reconnaître que l’adversaire a été plus fort. C'est le premier match, je ne sais pas si on peut dire que c'est notre joker, mais si c'est le cas, il est pris, [...], ce match va nous faire réfléchir, on va en tirer les leçons et revenir au taquet. »