...

Trois succès consécutifs

Sur un nuage depuis son retour à la compétition, en janvier, après avoir été malade en décembre, Ebba Andersson n'en finit plus de gagner. Agée de 25 ans, désormais débarrassée de Therese Johaug, plus rien ne l'empêche de garnir son palmarès.

Déjà plus qu'impressionnante aux Rousses sur une piste avec du dénivelé, la Suédoise montre aujourd'hui à Toblach qu'elle peut faire aussi de belles différences sur un tracé plus plat, qui demande beaucoup de puissance.

En tête dès le premier intermédiaire, Andersson va maitriser son sujet et sa course avant de s'imposer pour la 5e fois de sa carrière, tout en se posant comme LA favorite des épreuves de distance aux mondiaux de Planica.

Jessie Diggins, tout près de la 1ere place du général de la coupe du monde, toujours détenue par Tiril Weng (seulement 29e) prend une excellente 2e place sur ce 10km skating à 13sec de la gagnante.

Ingvild Flugstad Oestberg, mine de rien, termine au 3e rang à 33sec pour un 73e podium en coupe du monde et une confiance reboostée avant Planica.

...

...

La Suissesse Nadine Faehndrich, une des reines du sprint, montre ses qualités en distance en se hissant au 4e rang à 37sec. Un résultat qui lui permet de marquer des points importants pour le général.

Rosie Brennan, autre Américaine, se classe 5e juste devant une Delphine Claudel à nouveau excellente. En confiance, la Vosgienne termine à 41sec et devient une candidate au médaille sur le prochain 10km (skating) des mondiaux.

Victoria Carl, sur un parcours taillé pour elle, termine à la 7e place suivie par Jonna Sundling, Krista Parmakoski, Julia Kern, Frida Karlsson et Kerttu Niskanen, deux autres candidates au globe de cristal.

Flora Dolci se classe 23e, Juliette Ducordeau 34e.

...

...

Suite de cette étape dimanche avec les relais.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde ICI