...

Objectif globe

Ebba Andersson, 25 ans, fait partie de l'élite mondiale depuis plusieurs saisons. La talentueuse Suédoise a déjà terminé deux fois 3e du général de la coupe du monde, en 2021 et 2022, et possède les moyens de faire encore mieux.

Sacrée double championne du monde à Planica, ses 2e et 3e titres mondiaux, victorieuses à plusieurs reprises sur le circuit coupe du monde, Andersson a brillé de janvier à mars, oubliant ses soucis de santé du début de saison.

A l'heure de la reprise de l'entrainement, elle pense déjà à la suite et cible pour 2024 le globe de cristal et le Tour de Ski, deux monuments qui manquent encore à son palmarès.

"Gagner le général de loupe du monde est un grand objectif, mais je sais que c'est très difficile. Me concernant le dois surtout travailler mes compétences en sprint alors avec les entraineurs nous préparons un plan et nous travaillerons dans ce sens.

Remporter le prochain Tour de Ski sera mon deuxième gros objectif, j'ai déjà terminé sur le podium mais je ne l'ai pas encore gagné. Voilà désormais tout le monde sait que je vise très haut." a t'elle déclaré à Expressen.