...

Ski de fond / Mondiaux juniors / Sprint (classique) dames

 

...

Le podium

Médaille d'or : Eevi Inkeri Tossavainen 🇫🇮

Médaille d'argent : Milla Grosberhaugen Andreassen 🇳🇴

Médaille de bronze : Lisa Eriksson 🇸🇪

 

...

La cuvée 2023 des mondiaux juniors a débuté de belle manière, sous le soleil Canadien, avec une magnifique finale dames.

Dès le coup de pistolet, la très solide Tossavainen, 19 ans, va prendre le commandement et imprimer tout de suite un gros rythme. Derrière la jeune pépite Andreassen, 17 ans, ne lâche rien, tout comme Eriksson.

La Finlandaise, la Norvégienne et la Suédoise, toutes trois invaincues cette année, en juniors, dans leur pays, sont impressionnantes, tout comme le duo Italien Nadine Laurent, Iris De Martin Pinter.

Ces cinq filles sont encore en lice pour la gagne en entrant dans la dernière ligne droite, en légère montée. Tout le monde passe en double poussée et les trois Scandinaves vont prendre deux ou trois mètres d'avance.

Andreassen, donne tout ce qui lui reste pour créer l'exploit, Eriksson accélère encore mais c'est finalement Tossavainen qui prend l'or avec seulement 0.14sec et 0.20sec d'avance sur ses rivales.

...

Léonie Besson, Léonie Perry, France Pignot et Liv Coupat ont été éliminées en quart de finale, la Suissesse Marina Kaelin en 1/2 finale.

...

Le classement complet ICI