...
Un vrai miracle
Egan Bernal est passé tout près du pire en heurtant violemment un bus garé sur le côté de la route lors d'un entrainement. Très vite secouru, il sera pris heureusement pris en charge par d'excellents médecins.
Le Colombien, qui a miraculeusement évité une paralysie, est passé par des jours très difficiles avec un coeur et un courage énorme, il brûle les étapes au cours de sa réeducation et remonte, depuis peu sur le vélo.
"C'est le plus beau jour de ma vie", a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux. "Après deux mois et vingt os cassés, me revoilà et j'ai envie de plus. On se voit sur la route"
Xabier Artetxe, un des entraîneurs de l'équipe Ineos Grenadiers, se dit lui aussi impressionné par les progrès de Bernal :
"Egan est un sportif de haut niveau et ses capacités de récupération sont supérieures à la moyenne. Il est dans le tableau de marche de récupération le plus optimiste.
J'ai dit qu'il pourrait revenir avant la fin de cette saison même si la prudence indique 2023. Il faut suivre attentivement son évolution."
2do día en bici ✔️
— Egan Arley Bernal (@Eganbernal) March 28, 2022
O yo no perdí tanto nivel o ellos no han mejorado nada 🤨🤪 pic.twitter.com/0XI67rFjKr