...

Ustiugov met les choses au point 

Dans un long entretien accordé à un média Russe, le champion olympique et double champion du monde de ski de fond, revient sur son différent avec l'entraineur Egor Sorin, en charge d'un groupe national.

"Je pense que dès le départ, ils n'ont pas compris ma position. Pour moi il était clair que j'allais continuer avec Marcus Cramer, mon ancien coach parti en Italie), et que Sorin devrait s'adapter.

Mais à peine arrivé dans son groupe il me colle des journées de travail de 9h, alors que mes plans ne devaient pas dépasser les trois heures. Alors les malentendus ont commencé.

Egor m'a réprimandé deux fois, la troisième fois je lui ai dit que je quittais son groupe, que je ne voulais pas le stresser. Je ne suis plus un gamin de 18 ans qu'il faut pousser en criant." indique clairement Ustiugov.

"Beaucoup pensent que je suis devenu un fainéant mais en fait je travaille juste moins que les autres, je suis simplement les directives de mon entraineur Cramer et surtout j'ai appris à écouter toujours mon corps.

Malgré son départ en Italie, on échange ensemble plusieurs fois par semaines et j'ai même proposé de me joindre, à mes frais, à l'équipe nationale Italienne, mais pour le moment il y a des soucis administratifs.

Alors j'ai quitté l'équipe nationale pour m'entrainer seul au centre de Malinovka et là-bas je retrouverai d'autres fondeurs et entraineurs avec des compétences, et cela me suffira pour me préparer.

J'ai désormais gagné les plus grands titres alors je recherche maintenant plus de plaisir et ma nouvelle démarche d'entrainement va dans ce sens, et pour la saison à venir, on verra bien.

Si nous devrons rester en Russie pour faire des courses, il y aura moins de stress et plus de tranquillité" conclu t'il.