...

Abasourdis

Présent en Norvège depuis son retour des JO, notamment pour les mondiaux U23 qui se déroulent en ce moment à Lygna, Egor Sorin, entraineur national et époux de Tatiana Sorina, a pris la parole toute à l'heure après la tenue des sprints U23.

"Nous comprenons parfaitement que les équipes étrangères ne veulent pas se rendre à Tyumen, mais nous interdire de participer à des compétitions à l'étranger c'est incompréhensible.

Nous sommes tous des sportifs, pas des soldats, nous sommes en Norvège pour le sport, nous sommes pour la paix et dénonçons tous les conflits, mais sans doute que les Norvégiens pensent que nous cachons des armes avec nous." indique t'il à la NRK.

"Pour nous il n'y a pas débat, nous partirons prendre le départ des courses de Drammen, puis nous serons à Oslo." conclu Sorin qui a reçu un pu plus tard le soutien du fondeur Erik Valnes.

"Je comprends tout à fait la colère des Russes" a t'il indiqué depuis Lahti.

Voilà donc la situation en ce samedi après-midi ou encore une fois la politique vient mettre le sport et les sportifs au coeur d'un conflit qui ne les concerne pas. C'est assez écoeurant.