...

Le plus grand coureur de tous les temps

Eliud Kipchoge, 38 ans, possède un palmarès fabuleux, extraordinaire, jamais vu dans l'histoire de l'athlétisme et de la course à pied. Depuis 2003, date de son premier titre mondial chez les juniors le Kenyan a tout gagné.

Tour d'abord sur la piste en règnant sur le 5000m et le 10 000m puis évidemment sur Marathon en devenant le roi de la discipline. Champion olympique à Rio, champion olympique à Pékin, Kipchoge a également gagné tous les plus grands rendez-vous mondiaux.

Détenteur du meilleur temps de l'histoire, 1h59'40, lors du projet Ineos monté pour lui, mais non reconnu, logiquement comme un record du monde, le Kenyan possède aussi les meilleures marques en course.

Aujourd'hui à Berlin il va une nouvelle fois améliorer son record du monde pour l'abaisser à 2h01'09. 

"Je suis très heureux et content de mon temps. J'ai fait ma propre course, si quelqu'un veut me rejoindre et courir avec moi, tant mieux, mais l'important est de garder sa concentration." explique t'il sur le site de l'Equipe.

Berlin est un endroit spécial, où on peut repousser ses limites, on l'a vu par le passé. Alors au semi, quand j'ai vu le chrono, il y a eu très grosse émotion, je me sentais bien et capable de continuer.

Je suis très content de mon chrono final.  Ma préparation a été très bonne, et je tiens à remercier mon management, mon coach, mes coéquipiers d'entraînement, les fans, les sponsors. Tous sont importants dans ma performance. ...

Je suis Africain et en Afrique on chasse un lapin à la fois. Là, le lapin c'était Berlin ! On va voir la suite avec mon coach je n'ai aucun objectif pour l'instant. Suivez-moi sur mes réseaux sociaux pour en savoir plus »

...

Les résultats complets du Marathon de Berlin ICI