...

Eliud Kipchoge vs Kelvin Kiptum

La légende de la discipline face au nouveau recordman du monde, voilà un duel qui devrait enflammer les prochains JO de Paris sur un marathon qui fait déjà saliver tout le monde.

Eliud Kipchoge, double médaillé d'or olympique, a exprimé son désir de "marquer l'histoire" en visant une troisième médaille d'or consécutive aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Lors d'une conférence de presse à Oviedo, en Espagne, où il était en présent pour recoir un prix, Kipchoge a déclaré :

"Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour me donner les moyens de remporter un troisième titre et entrer dans l'histoire."

Déjà médaillé d'or à Rio en 2016 et à Tokyo en 2021, Kipchoge serait le premier athlète à réaliser un triplé dans l'histoire du marathon s'il atteint cet objectif ambitieux.

"C'est également une manière d'inspirer la nouvelle génération," a ajouté le coureur de 38 ans, souvent considéré comme le meilleur marathonien de tous les temps.

Eliud Kipchoge a également indiqué "ne pas avoir été surpris de perdre son record du monde" au profit de son compatriote Kelvin Kiptum, qui a remporté le marathon de Chicago en 2 heures, 00 minutes et 35 secondes le 10 octobre, améliorant le record de Kipchoge de 34 secondes.

Le combat annoncé entre les deux Kenyans s'annonce somptueux.