...
Un retour très éprouvant
Dorothea Wierer, qui enfilait son premier dossard en 2024, a beaucoup souffert cet après-midi sur sa piste d'Antholz, tout près de chez elle.
En difficulté physiquement, elle a su limiter la casse grâce à un superbe 19/20 au tir, mais pour rivaliser avec les meilleures et réussir de bons mondiaux, elle devra absolument monter son niveau.
"J'ai failli mourir dans le dernier tour, c'était vraiment dur" a-t-elle déclaré à Fondo Italia.
"C'était une course un peu traumatisante parce que je voulais commencer lentement mais ensuite j'ai réalisé que je n'avais qu'un seul rythme et honnêtement je me sentais mieux hier à l'entraînement.
Mais eut-être que c'était plus un problème global, en lien avec la tension de l'évènement et le fait de ne pas bien connaître mon état de forme, mais malgré tout je suis contente que le tir se soit plus ou moins bien passé.»
En vue des mondiaux, J'ai un peu peur que mon corps ne puisse pas récupérer comme je le souhaiterais, car cela demande aussi beaucoup de patience.
Il y a 10 jours, j'avais encore de la fièvre alors espérons que nous aurons donné pour cette année, et j'espère que course après course je pourrai m'habituer à nouveau à l'effort physique.
Bien sûr, j'espère progresser d'ici Nove Mesto. Nous devons maintenant discuter avec mes entraîneurs de la manière de planifier l'approche des mondiaux, différemment de mes coéquipières car j'ai à juste titre besoin d'un autre type de travail.
Je leur fais confiance et ils sauront ce dont j'ai besoin et je leur donnerai mon feedback sur comment je vais jour après jour."
...
...
...