...

Chiara Pogneaux va beaucoup mieux

Agée de 22 ans, la skieuse de Serre Chevalier, Chiara Pogneaux, s'est révélé la saison dernière en coupe du monde. Spécialiste de slalom, elle s'est classée 8e à Kranjska Gora, 10e à Soldeu et 14e à Jasna.

Des résultats très prometteurs pour la suite de sa carrière. 

Ennuyée par des graves soucis au dos depuis la fin de saison, Chiara Pogneaux n'a pas pu travailler comme le souhaitait durant de nombreuses semaines, mais aujourd'hui ses problèmes sont enfin derrière elle.

...

Touchée par une énorme hernie

Une semaine avant sa 10e place lors du slalom de Soldeu, Chiara Pogneaux avait attrapé un énorme lumbago, conséquence d'une discopathie.

"Lors des finales à Saalbach, j’ai ressenti des douleurs inhabituelles dans la fesse mais j’ai fini la saison. J’ai refait des examens deux jours après les championnats de France et on a vu une énorme hernie.

J’ai vu le chirurgien début avril. Je n’ai pas été opérée. Je suis restée au lit chez moi pendant un mois et demi ! Je pouvais m’en sortir sans opération.

J’ai réattaqué la réathlétisation. Tout allait bien début juin mais ensuite ça ne s’est pas très bien passé avec un kiné à Capbreton. Je suis retournée en réathlétisation à Albertville sans douleurs et blocage au dos. J’ai mal juste au niveau de la sciatique.

J’ai des douleurs quand je ne m’y attends pas, genre quand j’éternue. Parfois, j’ai l’impression d’avoir 85 ans !  " explique Chiara Pogneaux au Dauphiné.

Quelques semaines plus tard, la skieuse des Hautes Alpes va beaucoup mieux et peut désormais regarder l'avenir, comme avant, avec de grosses ambitions.

"J’ai envie d’exploser la saison prochaine. Je veux continuer sur la pente montante de la saison dernière. Je ne suis pas la première à avoir eu des mois difficiles et j'aurais sûrement la rage."

...

...

cf24-memws-ab-01-0129.jpg