...

Une saison compliquée pour Paula Botet

Agée de 23 ans, la biathlète Vosgienne espérait se faire une place cet hiver sur le circuit coupe du monde ou, à minima, jouer devant en IBU Cup en espérant une ouverture à l'étage supérieur.

Mais, mallheueureusement pour elle, son hiver sera manqué en raison de plusieurs périostites, pas vraiment soignées cet automne.

"Au début de saison, je savais qu’il y avait un problème, mais je ne voulais pas vraiment le voir. J’ai une petite phobie du milieu médical donc moins je vois les médecins et mieux je me porte.

J’ai fait l’autruche en faisant comme s’il n’y avait pas de problème alors que je savais qu’il y en avait un. Finalement, cela n’allait pas si mal parce que je m’auto-persuadais qu’il n’y avait pas de souci.

Une fois que l’hiver a commencé, cela n’a pas été facile. Il y a eu des moments vraiment difficiles, mais, dans l’ensemble, je trouve que j’ai plutôt bien géré la situation.

Ce n’est pas complètement de ma faute, mais j’avais une part de responsabilité dans le fait que je me sois retrouvée à galérer tout l’hiver donc il fallait en assumer les conséquences." explique Paula Botet à Nordic Mag

La leçon bien apprise, la Vosgienne va désormais se soigner et, espère t'elle, retrouver la pleine possession de ses moyens pour entamer une nouvelle préparation et atteindre, dans quelques mois, une partie de ses objectifs.

...

...

Botet230923la17900.JPG