...

Anamarija Lampic franchit la barrière de la langue en Biathlon

Anamarija Lampic en route pour une 3e saison

L'ancienne star du ski de fond, passée au biathlon dès l'hiver 2023, va entamer dans quelques semaines sa 3e saison dans son nouveau sport. 48e du général de la coupe du monde lors de ses débuts, 17e la saison dernière, Anamarija Lampic vise toujours plus haut.

Considérée à juste titre comme la biathlète la plus rapide de toutes sur les skis, la Slovène doit encore énormément travailler sa régularité au tir et surtout son temps, beaucoup trop long, passé sur le pas de tir.

Elle était à 59% de réussite en 2023, 64% en 2024, loin des standards affichés par les meilleures mondiales. Bien consciente de tout cela, Anamarija Lampic compte beaucoup sur son nouvel entraineur, Ljub Tomazic, pour effacer progressivement ses lacunes.

"L'équipe fonctionne parfaitement, nous nous entendons tous bien. Il y a beaucoup de nouvelles personnes dans le groupe, mais cela n'affecte pas de manière significative notre travail." indique Lampic.

Je participe depuis longtemps à la coupe du monde, d'abord en ski de fond et maintenant en biathlon, donc je sais exactement quoi J'ai besoin d'une bonne préparation.

Il faut s'entraîner dur, mais je dois quand même tirer le meilleur parti de chaque séance d'entraînement et apprendre quelque chose de nouveau.

Je suis très consciente de la difficulté de passer d'un sport de haut niveau à un autre, mais c'était le cas. mon désir et je veux continuer à le faire. 

La 17ème place au classement général de la Coupe du monde est quelque chose qu'aucun biathlète de l'équipe nationale slovène n'a réussi à faire depuis longtemps, mais je veux certainement plus."

...

Un changement d'entraineur bénéfique ?

Le départ de l'Allemand Ricco Gross, qui était l'entraineur en chef de la Slovénie depuis deux ans, pourrait aider la star Anamarija Lampic. C'est en tout cas son avis.

"Le principal avantage du nouvel entraîneur est qu'il est slovène.

Au cours des saisons passées, peut-être que parfois je ne comprenais pas bien Ricco Gross lorsqu'il parlait en anglais, mais maintenant ils parviennent vraiment à m'expliquer. C'est un un énorme avantage.

La saison prochaine je m'attends à n'avoir aucun problème sur les skis, et mon tir sera également à un niveau plus élevé grâce à la nouvelle équipe." conclu la fusée Slovène qui attend avec impatience de grimper sur son premier podium en coupe du monde.

...

...

Lampic010324cm64867 (2).JPG