...

Tilda Johansson va mieux

Il y a quelques semaines la gagnante du classement général IBU Cup 2023 trainait son mal être sur le circuit. En proie à des soucis d'ordre mental et des problèmes de motivation, la biathlète Suédoise a choisi d'appuyer sur pause.

Au revoir la coupe du monde, au revoir l'IBU Cup et surtout un au revoir au biathlon pour une durée indéterminée. 

"Je me sens désormais beaucoup mieux, je ressens un grand soulagement dans mon corps. Après avoir pris ma décision,  la première semaine a été incroyablement difficile. Il y a eu beaucoup de réflexions et de sentiments sur ce qui se passe actuellement.

Mais je sens que j’ai eu raiso et je me sens beaucoup mieux. À l'heure actuelle, la compétition de biathlon ne plaît pas. Ce n’est plus quelque chose que j’attends avec impatience pour le moment.

Ensuite, j’aime m’entraîner et concourir, et pour le moment, je veux faire ça en ski de fond et en course à pied. Ensuite, j'espère pouvoir retrouver l'envie du biathlon.

Et je veux revenir. Mais je sais qu’il faudra des changements pour que je veuille revenir là où j’étais. Cela vient à la fois de moi-même et de ce à quoi devrait ressembler une telle vie. Parce que je ne me sentais pas bien dans ce que j'ai vécu." explique t'elle à Langd.se

Tilda Johansson participera ce week-end aux épreuves d'Asarna, en coupe de Suède, mais ce sera sans la carabine, en ski de fond, avec la seule envie de s'amuser.

Alors en attendant un éventuel retour, elle donne des courses de biathlon aux élèves du lycée de Solleftea. 

"J'aime vraiment bien ça. C'est un travail où je peux vraiment être active et m'entraîner avec les étudiants tous les jours, et cela me donne beaucoup de plaisir de voir leur joie, leur motivation et leur dynamisme pour le sport.

Cela m'apporte beaucoup parce que j'ai moi-même eu du mal avec la motivation, c'est vraiment inspirant et cela me donne beaucoup de voir la volonté de développement des étudiants."

...

...

Johansson011223aa1321.JPG