...

Dorothea Wierer souhaite terminer en beauté

Interviewée récemment par FISI TV, la chaine de la Fédération Italienne, la star du biathlon est revenue sur son choix de poursuivre sa carrière jusqu'en 2026.

Pour elle, il n'était pas question de quitter la discipline après une saison 2024 ratée en raison de nombreux soucis de santé. Dorothea Wierer souhaite terminer en beauté, chez elle, lors des JO 2026.

Les épreuves olympiques de biathlon se dérouleront à Antholz, dans son jardin, là où elle a fait ses débuts dans la discipline quand elle était encore adolescente, c'est donc le lieu parfait pour terminer la boucle.

"Après l'hiver, j'ai fait une pause complète pendant deux mois, tant mentalement que physiquement, j'en avais besoin après 10 années très exigeantes" explique Dorothea Wierer.

Je vais essayer de faire de mon mieux, en essayant d'arriver à Milan-Cortina le plus sereinement possible, consciente de ce que j'ai déjà fait et en saluant ensuite mes fans à la maison"

Depuis quelques semaines, elle a repris sa préparation avant de faire un break lors des JO de Paris où elle passera cette fois derrière la caméra, en animant plusieurs reportages sur les coulissses des JO, pour Eurosport.

"C'est une superbe opportunité et je suis très contente de vivre aussi cette nouvelle expérience." conclu l'italienne.

...

...

Wierer20624fv0343 .JPG