Ce qui devait être un jeu innocent sur TikTok a rapidement pris des allures de petite guéguerre nordique.
La chaîne norvégienne Viaplay a demandé aux athlètes de l’équipe nationale de décrivant leurs rivales en un seul mot.
Quand le micro est arrivé devant Kristine Stavås Skistad et que le nom de Maja Dahlqvist a été prononcé, la Norvégienne a souri et lâché, sans hésiter : « Elle est inoffensive »
Le mot a fait le tour des réseaux en quelques heures.
Maja Dahlqvist a ensuite écouté l’extrait : « La copine de mon frère m’a envoyé la vidéo direct. Elle était pliée de rire en se demandant ce qui se passait », raconte la sprinteuse de 31 ans, mi-amusée, mi-agacée.
Et vous, ça vous a fait quoi ?« Franchement, ça me passe un peu au-dessus… mais elle a été adorable avec tout le monde et, moi, j’ai droit à ça.
Du coup, je me suis dit qu’il fallait que je réponde quelque chose. »
Car si Maja Dahlqvist fait partie des meilleures mondiales en sprint depuis des années, elle n’a pas l’habitude de faire des clash. À l’inverse de sa rivale norvégienne, connue pour ses sorties sur les réseaux.
« En vrai, Kristine est hyper timide », glisse Dahlqvist. « Je reconnais à peine sa voix quand on se croise. »
Le contraste est d’autant plus savoureux que la Suédoise vient de remporter le sprint d’ouverture nationale à Gällivare le week-end dernier, devant… les deux meilleures mondiales du moment.
« Je ne me sens pas si « inoffensive que ça, finalement », lance-t-elle avec un sourire en coin avant de retrouver la Norvégienne samedi à Ruka.