Karolin Knotten en Savoie
Ecartée de l’équipe nationale Norvégienne ce printemps en raison de divergences sur les plans d’entraînement, Karoline Knotten, 30 ans, est loin de baisser les bras.
Malgré son classement dans le Top 15 mondial, Knotten n'a pas convaincu ses entraineurs, qui s'interrogent sur son envie à s'investir dans la vie de groupe. Du coup, elle se prépare en solo et à ses frais.
Adepte de l'entrainement en altitude, elle a mis le cap sur la Haute Maurienne Vanoise et posé ses valises à Bessans, pour un long stage de travail, accompagnée par sa maman et son coach, le réputé Roger Grubben.
Bessans, lieu idéal pour s'entraîner
« J’adore cet endroit. Le stade est magnifique, on peut skier en plaine ou en montagne, et je connais pas mal de parcours pour courir. Il y a aussi plein de pistes cyclables, et l’altitude, c’est exactement ce que je recherche » raconte Knotten à Nordic Magazine.
Sur place elle va peut-être partager quelques séances avec les biathlètes Belges, notamment Lotte Lie qui possède aussi la nationalité Norvégienne.
Quatre Italiennes, Michela Carrara, Hannah Auchentaller, Samuela Comola et Rebecca Passler sont également sur place jusqu’au 10 juillet.
Karoline Knotten a remporté deux médailles d'argent aux mondiaux, une en relais mixte (2024) et une sur le relais féminin (2025). Elle compte 4 podiums en coupe du monde et attend toujours sa première victoire.