...

Therese Johaug n'a pas encore dit oui

Retraitée depuis mars 2022, la fondeuse Norvégienne, reine de la discipline, capable de rester invaincue tout l'hiver, a toujours des fourmis dans les jambes. En Therese Johaug n'a jamais cessé de s'entrainer si ce n'est pour mettre au monde sa fille, au printemps dernier.

Depuis elle a progressivement augmenté les charges d'entrainement pour atteindre, dit-elle, 20h hebdomadaires. Ce qui était largement suffisant pour dominer ses compatriotes lors de son retour fin mars sur les championnats nationaux.

Tout le monde attend désormais l'officialisation de son retour en coupe du monde, et surtout aux prochains mondiaux de Trondheim, et la Fédération Norvégienne lui a déroulé le tapis rouge.

Même Marit Bjoergen, sa meilleure amie, est revenue prendre un poste de coach adjointe !

Therese Johaug, donné sur le retour à 99% par la presse Norvégienne, avait promis une annonce au début de l'été, mais à ce jour, visiblement, l'ancienne N°1 mondiale pèse toujours le pour et le contre.

"J'ai tout simplement reporté mon choix. Je suis en plein entraînement, mais pour l'instant aucune décision n'a été prise. Dernièrement, il y a eu beaucoup de projets qui ont absorbé beaucoup d'énergie" a expliqué la fondeuse de Dalsbygda, dans le podcast " Løperådet ".

La vie de tous les jours a des hauts et des bas, que je le veuille ou non. Bien sûr, cela varie selon que l'on a bien ou mal dormi, quand on a une petite fille à côté de soi. Mais je n'ai pas encore décidé"

Des paroles qui ont mis en émoi ces centaines de milliers de fans, tous prêts à casser leur portefeuille pour venir la soutenir à Trondheim. 

...

...

Johaug050322fm627.JPG