...

Un nom à retenir 

"Ingvild c'est un talent naturel mais aussi une envie et une motivation intérieure tout à fait unique." indique son entraineur à TV2.

Je pense qu'elle doit être l'une de celles qui ont le plus de sauts sur le tremplin de Midstulia. Quand elle peut, elle saute depuis l'ouverture jusqu'à la fermeture. Elle peut devenir la meilleure du monde soit en saut, soit en combiné nordique.

Elle a ça en elle, pour moi Ingvild est unique, il faut voir comment elle s'investir pour devenir la meilleure." 

Ingvild Midtskogen, 14 ans, sélectionnée pour la première fois en coupe du monde à l'occasion du concours de Lillehammer a donc quitté les bancs d'école un peu plus tôt ce vendredi pour participer aux qualifications.

"Si je ne passe pas c'est pas très grave, je suis la plus jeune, mais je vais tout tenter pour me qualifier. Sauter 70m, 75m ou 80m ce serait très cool" avouait-elle avant de s'élancer sur le tremplin olympique.

Quelques minutes plus tard, pas vraiment intimidée, la jeune Midtskogen va se poser à 74m, récoltés 73 points et obtenir la 30e et dernière place qualificative pour le concours prévu samedi.

Un sacré exploit et une bonne nouvelle supplémentaire pour le saut Norvégien qui enregistre cette semaine le retour de la très talentueuse Eirin Kvandal, vcitime d'une grave blessure en février 2021.