...

Un sport qui ne paye pas

A moins de faire partie des meilleurs mondiaux ou de posséder un contrat avec l'armée et les douanes (cela est courant dans de nombreux pays), il est devenu impossible de vivre du ski de fond.

Beaucoup d'athlètes parviennent tout juste à joindre les deux bouts et certains n'y parviennent pas au point de devoir travailler pour financer leur saison.

La Suédoise Ella Olsson, 24 ans, qui se trouve aux portes de l'équipe nationale, a récemment déclaré qu'elle était obligée de bosser comme femme de ménage et même de contracter plusieurs emprunts bancaires.

"Calle Halfvarsson a dit un jour qu'il gagnerait plus d'argent en restant à la caisse d'une épicerie. Dans mon cas, c'est exactement le cas. Parfois, je me demande si je devrais poursuivre ma carrière.

Quand on n'obtient pas de résultats en ski de compétition, on est sans le sou et cela devient insupportable.

Si vous travaillez six heures et vous entraînez quatre heures par jour, il ne vous reste presque plus d'énergie. Mon rêve est de pouvoir skier tout le temps" a déclaré Ella Olsson à Expressen.

« L'élite du ski se porte bien, mais les plus petits sont toujours en crise. Je m'inquiète pour notre sport. Il y a de nombreux problèmes que nous devons résoudre, et la question financière est certainement l'un de ces problèmes », a ajouté la star Frida Karlsson .

...

...

Frida Karlsson

Karlsson270124fm008.JPG