...
Encore deux ans pour Dorothea Wierer ?
La biathlète Italienne, qui a mis un terme prématuré à sa saison, juste après les mondiaux de Nove Mesto, ne semble pas avoir envie d'arrêter.
Avec la perspective des JO 2026 et des épreuves qui se dérouleront chez elle à Antholz, Dorothea Wierer rêve sans doute d'une belle sortie, qui plus est en empochant de juteux contrats publicitaires dans les deux prochaines années.
Aujourd'hui, toujours pas d'annonce officielle de sa part, simplement une interview donnée à La Republicca qui donne pas mal de signaux positifs, quant à la suite de sa carrière.
« Je dois faire une pause, cette année a été dure, et j'ai voulu faire la course avec la maladie en reprenant trop vite, je l'ai payé.
Je ne veux pas m'arrêter comme ça, avec une saison qui n'est pas à mon niveau. J'avais dit que j'arrêterais à 25 ans, maintenant j'en ai 33...". indique t'elle.
Si Wierer se décide à continuer, elle ne va évidemment pas repartir pour une saison et s'arrêter à seulement 11 mois des JO.
...
...
Un certain manque de reconnaissance
En France le biathlon est désormais suivi par la plupart des médias et toutes les courses sont retransmises en clair sur la chaine l'Equipe, ce qui est loin d'être le cas en Italie.
Seul Eurosport diffuse les courses chez nos voisins, et les médias généralistes, tout comme les médias sportifs ne parlent jamais biathlon, ou presque. Dans la botte, tout tourne autour du football, même Jannik Sinner a eu du mal à se faire une place.
"Je suis peut-être plus connue à l'étranger qu'en Italie. Malheureusement pour nous, cela reste un sport de niche et je ne pense pas qu'il deviendra un sport à grand succès dans notre pays." regrette t'elle.
...