...
Sonja Nef en totale franchise
Ancienne championne du monde de slalom géant, médaillée olympique en slalom, Sonja Nef, 52 ans, ne comprend pas pourquoi Lindsey Vonn tente un retour en coupe du monde.
Pour elle, c'est un choix incompréhensible et dangereux.
Passée également par plusieurs blessures au genou et la case opération, comme l'Américaine, Sonja Nef apprécie aujourd'hui d'être en bonne santé et de pouvoir faire du sport sans appréhension.
"C'est impossible. A 40 ans, tu ne peux pas te donner à fond comme ça, et encore moins avec une articulation de genou artificielle».
Une chute pourrait être dévastatrice, car Lindsey a un genou en métal. Point final. Aucun chirurgien au monde ne dirait que ce que fait Lindsey est intelligent" explique Sonja Nef dans les colonnes du Blick.
...
...
Une grande championne mais...
Sonja Nef continue d'avancer ses arguments à propos du retour de Lindsey Vonn en coupe du monde, prévu pour la mi-décembre.
"Lindsey est une grande dame du sport, je ne veux en aucun cas minimiser ses succès. Bien au contraire. Mais pour moi, elle ne peut que perdre avec son retour;
Quand j'ai entendu parler de son retour, je me suis dit: elle ne peut pas être aussi stupide. Mais elle l'est manifestement et malheureusement. Pour moi, Lindsey casse ainsi beaucoup de son image.
Je pense qu'elle ne s'en sort pas dans sa vie detous les jours car elle n'est plus au centre de l'attention et où tout ne tourne pas autour d'elle."
...
...
...