...

Justine Braisaz Bouchet après sa 7e place sur la poursuite de Ruhpolding

"Je prête le dossard jaune. Momentanément. Pour moi, c'est OK. L'important c'est de rester dans ce match-là et de se battre sur chaque course.

Il reste encore deux mois, on est à peine à la moitié de la saison, il reste de belles courses à Antholz. L'idée, c'est vraiment de construire pour l'avenir." explique Justine Braisaz Bouchet, à l'Equipe.

En partant à 55 secondes, il fallait espérer des grosses ouvertures devant et un tir parfait. J'ai assez vite compris que mon sort était scellé. Je me construis dans cette situation. 

C'est étrange cette sensation de vouloir rattraper en poursuite, une situation pour moi inconfortable. Je préfère partir devant, que partir en me disant qu'il faut que je rattrape. Malgré tout, l'état d'esprit était très bon.

Il y a aujourd'hui une septième place honorable, avec une manière un peu chaotique sur le tir. L'état d'esprit est bon, la forme est bonne, je me sens bien pour l'avenir.

Si on parle d'Ingrid Landmark Tandrevold et de Lisa Vittozzi, ce sont de grosses concurrentes, mais il y en a d'autres. Je ne me focalise pas sur mes concurrentes, parce que j'ai les moyens de faire aussi bien voire mieux sur certaines occasions.

Je ne demande que ce match-là, c'est chouette. On comptera les points à la fin. C'est un challenge, je préfère remporter des courses régulièrement que de penser à ça."

...

...

Braisaz-Bouchet140124cm56195.JPG