...

Marina Kaelin, une fondeuse d'avenir

Agée de seulement 20 ans, la Suissesse a réussi une nouvelle saison exceptionnelle qui lui a valu le titre bien mérité d'espoir nordique Suisse de l’année.

Elle a été recompensée il y a quelques jours lors de la deuxième édition de la Swiss-Ski Night by Sunrise. Les athlètes les plus prolifiques de la saison 2024 ont été mis à l’honneur sous le slogan « Spotlight On Shining Champions »

Sacrée championne du monde U23 du 20km, alors qu'elle faisait partie des plus jeunes sur la liste de départ, Marina Kaelin a également remporté le classement général de la Coupe des Alpes 2023/24.

La prometteuse Helvète a aussi fêté ses débuts en coupe du monde. Elle a fait sept apparitions au plus haut niveau et récolté un total de 131 points, avec une 19e place comme meilleur résultat.

Fondeuse très complète, Marina Kaelin est capable de briller en sprint, comme en distance, en skating, comme en classique. Sa soeur ainée, Nadja Kaelin, 23 ans, fait également partie de cette talentueuse nouvelle génération Suisse.

...

...

20240518_Galerie_Gewinner_Swiss-Ski_Night_6_16x9.jpeg

...

Kaelin270124fm058.JPG