Comme ils le font systématiquement depuis quatre ans, les Suédois menacent la FIS et le CIO de boycott au cas où quelques jeunes fondeurs Russes seraient autorisés à prendre le départ des courses olympiques.
Linn Svahn, comme ses coéquipières, ne s’est sans doute pas rendu compte que les joueurs de tennis Russes affrontent des Suédois à tous les niveaux, que les hockeyeurs Russes, en NHL, jouent en compagnie ou contre des Suédois, sans que cela ne dérange personne.
On arrêtera les exemples ici, mais visiblement, pour ces gens-là, le ski de fond est un sport à part, avec des podiums olympiques qu’on réservera pour eux.
« Si vous me demandez maintenant, la réponse est que je ne veux pas concourir aux JO si les Russes sont présents. J’ai envie de boycotter et j’espère avoir assez de cran pour le faire si le cas se présente.
Certaines choses sont plus importantes que le sport. À vrai dire, nous ne faisons que du divertissement. Et cela ne vaut pas grand-chose comparé à une vie humaine. » indique-t-elle à Expressen.
Son avis peut évidemment s’entendre mais en quoi les jeunes filles Russes de 20 ou 22 ans, athlètes de haut niveau, sont responsables de ce qui se passe ? Elles aussi, voient des proches et des connaissances mourir au combat !
On le répète encore une fois, le sport doit réunir et non pas diviser.