...

Justine Braisaz Bouchet sous le charme de la Haute Savoie

La championne olympique de biathlon, Justine Braisaz Bouchet, âgée de 28 ans, se régale à chaque fois qu'elle vient en Haute Savoie, pour participer au Martin Fourcade Nordic Festival et surtout à l'étape du Grand Bornand.

Avec ses 65 000 fans, enthousiastes et bruyants, ils seront plus de 70 000 en décembre, prochain, le Grand Bornand est devenu un rendez-vous incontournable et unique sur le circuit mondial.

Certes, il y a aussi énormément de monde à Ruhpolding, Antholz et surtout Oberhof, mais comme le dit Ingrid Tandrevold, "le public Français est le plus fou".

...

Une atmosphère unique

Les propos de Tandrevold sont validés par Justine Braisaz Bouchet, interrogé par le site Nordic Magazine.

"Pour moi cette étape la plus folle de la Coupe du Monde en terme d'ambiance. En tant que Français, nous avons beaucoup de chance.

Les fans sont très actifs sur les pistes et je pense que vous pourriez demander à n'importe quel biathlète étranger, ils vous diront que c'est un événement exceptionnel.

Ils parviennent maintenant à reproduire cela à Annecy et j'en profite donc pour célébrer et saluer le travail accompli. C'est fantastique et j'espère que ça continuera."

Et ce type de compétition estivale contribue de manière significative à la promotion des sports d'hiver. Si cela peut toucher les familles et les jeunes pendant que notre discipline se développe, tant mieux "

...

...

Braisaz201219cm251.jpg

...

Group181221cm1898.jpg