Julia Simon, ébéniste de talent
Biathlète de haut niveau depuis des années, la Savoyarde possède, vous le savez sans doute, une autre passion : travailler le bois.
Une activité qu'elle adore pratiquer en dehors de la saison, pour se faire plaisir, créer et fabriquer de beaux objets.
Récemment, Julia Simon vient de terminer une guitare gentiment offerte à l'entraîneur de l'équipe de France, Cyril Burdet.
« Travailler le bois me permet de penser à autre chose ; en biathlon, on est dans une bulle, l'atelier me connecte à la vie réelle, me passionne et me permet de me concentrer sur autre chose. »
« La guitare ? Ça a pris beaucoup de temps. Tout a commencé par une photo sur Instagram, et je me suis dit que ce serait un joli cadeau pour mon entraîneur Cyril, qui est musicien. »
« J'ai passé tout l'hiver à regarder des vidéos YouTube, car je n'y connais rien en musique, pour comprendre comment ça marche. »
« Ça m'a pris beaucoup d'heures, mais c'était très agréable et amusant… et ça marche vraiment bien. » confie-t-elle sur le site de l’IBU.

Le savais-tu ?
Julia Simon n’en est pas à son premier projet en bois. Elle a déjà fabriqué des meubles et divers objets pour sa maison familiale en Savoie, et pour ses amis.