L'absence prolongée d'Ema Klinec inquiétait le monde du saut à ski, mais la réalité dépasse tout ce que l'on pouvait imaginer.
La Slovène, qui était déjà absente durant tout l'automne et le début de saison pour des soucis de santé personnels, a vécu une fin d'année assez terrible, alors qu'elle était toute proche d'un retour sur les tremplins.
Ce qui ne devait être qu'une simple opération dentaire a déclenché une réaction en chaîne catastrophique, l'envoyant tout droit aux urgences fin décembre.
12 jours d'hôpital et l'inconscience
Alors qu'elle visait un retour en coupe du monde pour la Tournée du Nouvel An, Klinec s'est réveillée dans un lit d'hôpital, le corps à l'arrêt.
« Ce n'est pas le meilleur moment pour écrire ça... Après avoir subi une opération dentaire, j'ai fini avec une infection... Je voulais participer à la tournée du Nouvel An... j'ai fini inconsciente à la clinique de cardiologie. »
« Après 12 jours à l'hôpital, je me sentais mieux et j'ai pu marcher à nouveau normalement », confie-t-elle, remerciant les médecins de lui avoir sauvé la mise.
Adieu les Jeux de 2026
Si elle prévoit de « commencer l'entraînement la semaine prochaine » pour tester son corps, son message sonne aussi comme un renoncement aux Jeux Olympiques qui débutent dans quelques jours.
« Je souhaite vraiment tout le meilleur aux athlètes slovènes pour les Jeux Olympiques à Milan - Cortina 2026 », écrit-elle.
La Slovénie comptera sur les exploits de la N°1 mondiale Nika Prevc et de son frère Domen Prevc, leader de la coupe du monde, pour faire briller ses couleurs.