Une habituée de la rubrique faits d'hiver

Sha’Carri Richardson, star du sprint américain, a choisi de mettre un terme à sa participation aux sélections américaines pour les Mondiaux de Tokyo (13–21 septembre), qui se tiennent ce week-end à Eugene.

Cette décision choc, prise vendredi, intervient après la révélation de son arrestation le dimanche 27 juillet à l’aéroport de Seattle, pour des faits présumés de violences conjugales envers son compagnon, Christian Coleman, champion du monde 2019 du 100 m.

Selon le rapport de police, obtenu par l’AFP, des images de vidéosurveillance montrent une altercation tendue entre Richardson et Coleman.

« Richardson suit Coleman, qui tente de s’éloigner. Elle le pousse violemment, le projetant contre une colonne, puis le repousse à nouveau à plusieurs mètres », détaille le document.

Incontrôlable Richardson

Le rapport précise également que la sprinteuse a jeté ensuite un casque audio sur Coleman. Ce dernier a toutefois refusé de coopérer avec l’enquête et s’est opposé à être considéré comme une victime.

Richardson, âgée de 25 ans, native du Texas, a été placée en détention à la maison d’arrêt de Des Moines, près de Seattle, de dimanche soir à lundi après-midi.

Malgré cet épisode, elle s’était présentée souriante jeudi en zone mixte après les séries du 100 m à Eugene, où elle avait signé un solide 11,07 secondes, mais suite à la révélation de cette histoire Richardson a mis les voiles.

Championne du monde en titre sur 100m, elle est qualifiée d'office, sur cette distance, pour les mondiaux de Tokyo, en septembre. Mais avec cette fille, rien n'est jamais certain...

Le saviez-vous ?

Sha’Carri Richardson avait déjà été exclue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 après un contrôle antidopage positif au cannabis, alors qu’elle venait de remporter les trials américains avec autorité.