...

Ingrid Tandrevold a déjà posé une main sur le globe

Il y a tout juste sept jours, la biathlète Norvégienne ne rassurait personne après ses mondiaux ratés et puis, chez elle à Oslo, Tandrevold fait taire tous ses détracteurs en remportant le 15km, puis en terminant 4e du mass-start.

Un bilan 100% positif pour la leader du général qui a profité de cette étape pour augmenter son avance sur ses rivales Italienne et Françaises.

Avant d'aborder les 5 dernières courses de l'hiver, la Norvégienne, avec ses 859 points, possède 93 points d'avance sur Lisa Vittozzi, 97 points sur Julia Simon et 104 points sur Justine Braisaz Bouchet, qui fait une mauvaise affaire à Oslo.

Comptablement parlant Elvira Oeberg et Lou Jeanmonnot, dans une moindre mesure, restent encore dans le coup pour le globe, mais il faudrait plusieurs concours de circonstances très improbables pour voir l'une ou l'autre en cristal.

A la veille du sprint de Soldier Hollow, c'est bien Ingrid Tandrevold qui a posé une main sur le globe de cristal tout en mettant la pression sur ses trois rivales.

Lisa Vittozzi, Julia Simon et Justine Braisaz Bouchet sont dans l'obligation de réussir sur cette semaine aux USA, alors que la Norvégienne possède encore un gros joker d'avance.

Si l'une des trois se rate cette semaine, les courses de Canmore, ne suffiront pas pour rattraper le retard. Alors autant dire que le sprint de Soldier Hollow, vendredi soir à 23h, va valoir son pesant de cristal, encore plus avec une poursuite qui suivra le dimanche.

Toutes les filles concernées par le globe racontent qu'elles ne regardent pas le classement, mais on est pas obligé de les croire. Pour toutes c'est évidemment un énorme objectif de carrière, un peu moins pour Julia Simon, victorieuse la saison dernière.

...

...

Soldier Hollow

Feature050324cm547.jpg