...

Un troisième stage pour les filles

Depuis samedi, l'équipe de France féminine a pris ses quartiers à Vassieux en Vercors pour une semaine qui s'annonce très intense.

 "Le lourd de la préparation a été lancé. On avait démarré de manière soft au mois de mai, plutôt en autonomie, avec juste un petit regroupement autour de la préparation physique à Aix-les-Bains.

Et là, depuis Prémanon, on a vraiment entamé le gros de la préparation et on va se retrouver à Vassieux pour remettre en route tout le travail d’intensité cadré." explique Cyril Burdet sur le site du Dauphiné.

"La moitié du groupe a pris une option hypoxie un peu plus lourde que l’année dernière. C’est pour cette raison qu’elles se sont rendues à Tignes pour prolonger un cycle d’hypoxie que l’on avait débuté à Prémanon. »

Justine Braisaz-Bouchet ne fait pas le projet hypoxie pour des raisons plus personnelles et travaille d’autres aspects.

Les moins aguerries, les nouvelles entrantes, Océane Michelon et Jeanne Richard, on va plutôt préserver cette année en leur faisant faire le programme de l’an dernier. 

Cette année Cyril Burdet va pousser le curseur un peu plus loin lors de la préparation, ceci en prévision des JO. Le travail en hypoxie et en altitude sera notamment au coeur du projet, ce qui ne sera pas forcément le cas pour l'équipe de France masculine.

"Avec Simon Fourcade on est parti sur des logiques de préparation un peu différentes. J’ai souhaité rester sur une logique orientée sur l’altitude avec des choix de site d’entraînement qui correspondent à cela, alors que lui a privilégié d’autres aspects."

...

...

Braisaz-Bouchet120624cm473.jpg