...

Plus rapide que jamais

Agé de 30 ans, l'Autrichienne Stephanie Venier fait souvent la Une des médias dans son pays. Actuellement 3e du général de la coupe du monde de descente, 4e en super-G, elle brille sur toutes les pistes.

Son goût affiché pour la mode et sa relation avec Christian Walder, ancien skieur de haut niveau, aliment également les rubriques people.

Stephanie Venier fait également beaucoup parler en raison de son régime alimentaire, pour le moins étonnant, qui sera loin de convenir à tout le monde.

"Quand j'étais petite, mes parents ont tout essayé pour me faire manger des fruits et des légumes, mais ils n'ont jamais réussi, je crachais tout. Et depuis j'ai continué à refuser ce type de nourriture." explique t'elle.

À ce jour, l'Autrichienne ne mange toujours pas de fruits, de salades et de légumes. En plus, elle déteste le poisson et le laisse aussi de côté.

Beaucoup de gens lui ont dit qu'elle ne pouvait pas faire du sport de haut niveau comme ça. "Mais mon corps n’en a pas besoin. Je ne prends ni vitamines ni autres préparations, mais mes valeurs sanguines sont toujours excellentes" répond Stephanie Venier à ses détracteurs.

"C'est certainement étonnant, elle semble avoir de bons prérequis physiques ou génétiques. Ce régime ne correspond définitivement pas à la norme ni aux recommandations nutritionnelles courantes pour les sportifs." ajoute une spécialite de la nutrition, interrogée par un média Autrichien.

...

...

Que mange-t-elle alors ?

"Beaucoup de viande, de pâtes et de riz. Et bien sûr d'autres choses. De toute façon, je peux manger des pâtes et des pizzas tous les jours. 

Mon médecin de famille a dit un jour à mes parents : "Oubliez ça, laissez ça tranquille.

Si le corps de votre fille n’a pas besoin de légumes verts, qu’il en soit ainsi." Apparemment, on peut atteindre le sommet même si on ne mange pas de tout." termine Stephanie Venier, récente gagnante du super-G de Crans Montana.

...

a24-cmwx-mc-00-0066.JPG