...
Johanna Matintalo très remontée
Depuis deux saisons, les stars du ski de fond Finlandais Kerttu et Ivo Niskanen ont fait le choix de quitter l'équipe nationale afin de suivre leur propre programme.
Soutenus par des gros sponsors, la soeur et le frère n'ont pas de soucis financiers et ont pu créer leur propre structure. Pendant ce temps, au sein de l'équipe nationale, la Fédération demande à leurs ex-coéquipiers de payer certains stages ou déplacements.
Une situation qui n'est pas vraiment optimale mais qui est finalement bien passée au près des principaux intéressés. En revanche, c'est un autre problème qui commence à déranger.
Johanna Matintalo, fondeuse de 28 ans, s'en est fait l'écho dans un média Finlandais, sans prendre de gants.
Kerttu Niskanen "agit de manière égoïste et peu sympathique". Quand elle était jeune et nouvelle dans l'équope, elle a probablement beaucoup appris en s’entraînant avec des filles plus âgées et plus expérimentées.
Mais maintenant qu'elle est elle-même dans cette position, elle n'est pas disposée à donner quelque chose en retour aux plus jeunes et à contribuer elle aussi au développement de l'équipe."
Des propos pleins de bon sens, facilement compréhensibles, mais comment empêcher Niskanen de voir ailleurs si elle finance la totalité de son programme.
La seule solution pourrait venir de la Fédération qui pourrait interdire Kerttu et Ivo de participer à la coupe du monde sans être membre de l'équipe nationale. Mais vu le palmarès immense de la famille Niskanen, et des services rendus depuis 10 ans, Matintalo ne sera pas écouté.
...
...