...

Julia Simon après sa victoire sur le mass start d'Antholz

"Je pense que c'est la vitesse de tir qui a fait la différence, après j'ai joué aussi un petit peu stratégiquement afin de ne pas faire trop d'efforts au mauvais moment.

Le tir était bien en place malgré une petite erreur de vitesse mais ensuite j'ai serré les cales-pieds. 

Aujourd'hui j'avais un petit peu plus de mal physiquement alors il y a la tronche qui prend le dessus et je n'ai jamais voulu donner d'espoir à Lou, qui sortait du dernier tir juste derrière moi.

J'étais un peu inquiète si Lena Haecki rejoignait Lou car elles auraient pu collaborer alors il ne fallait pas s'endormir, c'était la stratégie. Je voulais aussi faire travailler, sur chaque tour, les adversaires qui étaient derrière.

Sur cette semaine à Antholz, on a vraiment des conditions agréables, c'est le vrai hiver, il fait un peu froid, il y a un public de dingues, il y a une ambiance de folie, c'est du biathlon plaisir et c'est pour cela qu'on se lève le matin.

Je n'ai pas envie de parler du classement général, c'est vous qui faites les calculs. Je sais juste que je suis passée devant Elvira. Après je sais très bien que j'ai repris des points mais maintenant c'est cap sur les mondiaux.

On verra le reste en fin de saison, je veux juste faire mes courses."

...

...

Group210124cm57932.JPG