Lou Jeanmonnot-Laurent veut son podium
À la veille de l’étape de Coupe du monde au Grand-Bornand (18-21 décembre 2025), Lou Jeanmonnot-Laurent, troisième du classement général et meilleure Française cet hiver, aborde ce rendez-vous à domicile avec une détermination particulière.
Le site haut-savoyard reste en effet un rendez-vous historiquement compliqué pour la skieuse de 27 ans, et elle l’assume ouvertement : « Le Grand-Bornand, c’est un point technique récalcitrant. »
Lors de ses deux participations précédentes, elle n'a jamais pu monter sur le podium. ses meilleurs résultats datent de décembre 2022 : 6e de la mass start, 9e du sprint et 29e de la poursuite.
L’an dernier, en décembre 2024, la performance avait été plus décevante : 14e de la mass start, 18e de la poursuite et 35e du sprint.
Blocage persistant ou déblocage ?
Lou Jeanmonnot-Laurent place ce week-end parmi les grands objectifs de son hiver, au même titre que les Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.
« Je ne le vois pas dans le sens où je me mets la pression par rapport à ça, je le vois comme un challenge un peu comme si j’avais un point technique récalcitrant qui ne voudrait pas bouger et dont je ne trouverais pas les clés.
Alors cette semaine j’aimerais trouver ces clés pour réussir à faire juste ce que je sais faire. C’est un des deux gros challenges de ma saison avec les Jeux. » explique-t-elle à France Bleu.
Actuelle troisième de la coupe du monde, derrière les inattendues Anna Magnusson et Maren Kirkeeide, la Jurassienne va tout faire pour passer Noel en jaune.
