Rien ne va pour Ingrid Tandrevold

Rien ne va plus pour Ingrid Landmark Tandrevold. Déjà en grande difficulté sur les skis et face aux cibles depuis le début de l'année, la leader norvégienne encaisse un nouveau coup dur.

Seulement 35e du général de la coupe du monde avec ses misérables 82 points, à mi-saison, elle ne prendra pas le départ du relais ce mercredi à Ruhpolding. 

Le discours de son entraîneur, Patrick Oberegger, se veut rassurant mais reste flou et inquiétant sur l'état général de la championne.

"Des jours difficiles pour elle"

« Elle ne se sent pas bien, alors nous ne voulons prendre aucun risque. Elle n'est pas malade, mais elle ne se sent pas au mieux de sa forme.

Ces derniers jours ont peut-être été un peu difficiles pour elle », a confié le coach à la NRK, précisant qu'elle reste sur place avec l'équipe sans pouvoir courir.

Sans leur star, la Norvège alignera Marthe Krakstad Johansen, Juni Arnekleiv, Karoline Offigstad Knotten et Maren Kirkeeide, la seule vraie satisfaction de cette saison.

Propulsée sur le devant de la scène pour remplacer Tandrevold, Juni Arnekleiv ne tremble pas :

« Je suis enthousiaste. J'ai de très bons souvenirs de Ruhpolding ». Un optimisme partagé par sa coéquipière Knotten, qui voit en elle un "atout précieux". 

La start list du relais de Ruhpolding ICI

Intersport