...

Anna Veith inspirée par Marcel Hirscher ?

La star Autrichienne Anna Fenninger-Veith, âgée de 35 ans, a pris sa retraite en 2020 avec un palmarès incroyable. Double vainqueure de la coupe du monde (2014 et 2015), championne olympique (super-G 2014) et triple championnne du monde (super-Combiné 2011, super-G et slalom géant 2015).

"Dès que j'ai entendu parler de la wildcard donné à Marcel Hirscher et désormais inscrite dans le règlement de la FIS, je me suis dit : cool, maintenant je peux vraiment revenir et courir", explique Anna Veith.

Maman de deux enfants Henry (3 ans) et Lotte (8 mois), très occupée également au niveau de son travail, avec l'hôtel et le magasin de sport dirigés par son mari et ses contrats personnels, elle n'exclu pas un retour sur le circuit.

"Ma vie quotidienne ne me permet pas encore de suivre une formation professionnelle mais il ne faut jamais dire jamais. Désormais il n'est plus nécessaire que je gagne la coupe du monde pour revenir."

...

Beaucoup d'autres projets

Anna Veith, après sa carrière, a signé plusieurs contrats personnels avec des marques. Son image fait toujours recette en Autriche et elle se sert aussi de tout cela pour servir le sport.

"Ma plus grande envie c'est d'inciter les jeunes à faire du sport. Il est important de bouger pour avoir une vie saine. Il s'agit de créer des offres, de donner des opportunités et des chances aux jeunes.

Je travaille aussi avec la marque Kästle pour offrir des skis aux meilleurs talents. L'initiation au ski pour les enfants et les jeunes doit être rendue aussi simple que possible."

Anna Veith donne aussi son temps pour créer un matériel adapté aux femmes. 

"Le ski est très conservateur. J'ai fait l'expérience directe de ce que signifie agir et être perçue en tant que femme dans le sport.

Nous, les femmes, devons nous défendre les unes les autres et donner l’exemple, nous devons nous sentir bien dans notre corps.

Je pense que beaucoup de femmes aiment le ski . Je crois aussi que les femmes ont déjà une grande importance dans le ski de compétition. Mais il existe certainement des sports plus progressistes en matière d’image de la femme.

...

...

VEITH1.jpg

...

VEITH3.jpg

...

VEITH2.jpg