...

Fin de carrière pour Antonia Horn

Agée de 27 ans, la biathlète Allemande a annoncé cette semaine, via ses réseaux sociaux, la fin de sa carrière. Antonia Horn, née Fraebel, avait débuté par le ski de fond et obtenu d'excellents résultats.

Elle s'est hissée progressivement au plus haut niveau et compte de nombreuses participations en coupe du monde. En 2022, juste après son mariage avec le biathlète Philipp Horn, elle change de discipline.

Très motivée, elle se lance dans le biathlon avec de beaux objectifs mais une grave blessure subie en juillet 2023, rupture du ligament croisé au genou, va venir briser ses rêves.

 "Il est temps de dire au revoir. Pas en ce qui concerne le sport, mais pour le métier de sportive professionnelle. Je suis infiniment reconnaissante pour ce que j'ai vécu pendant toutes ces années, mais mes priorités ont changé depuis mon accident il y a 14 mois.

Depuis je ne me suis pas battue pour des objectifs et des médailles, mais seulement pour ma santé. Après les progrès initialement optimistes, il y a eu un revers très douloureux et l'incertitude de pouvoir à nouveau courir correctement.

Le fait que cela soit à nouveau possible est le plus beau cadeau pour moi et a en quelque sorte facilité cette décision difficile.

J'ai réalisé tout ce dont j'ai toujours rêvé en tant qu'enfant, j'ai voyagé, parcouru le monde, je me suis fait des amis pour la vie et j'ai vécu la vie sportive avec tous ses hauts et ses bas.

Et maintenant, je fais à nouveau de mon métier un passe-temps et je mets toute mon énergie et ma passion dans notre projet de cœur « Basislager Oberhof » (une future maison d'hôte)

Un grand merci à tous ceux qui ont fait partie de ce voyage, famille, amis, sponsors, coachs, encadrants, techniciens, kinés, médecins et surtout Philipp. Rendez-vous sur les routes, les rues et les chemins de ce monde. »

...

...

Fraebel20022022fm02608.JPG