...
Des débuts réussis pour Jeanne Richard
La biathlète Haut Savoyarde, 21 ans, est arrivée sur le circuit coupe du monde beaucoup plus vite qu'elle ne l'imaginait. Début janvier, après de brillants résultats en IBU Cup, elle se disait pas encore prête.
Mais quelques jours plus tard, le staff lui a fait changer d'avis pour l'emmener à Oberhof et réussir des débuts fracassants. Sans se poser de questions, Jeanne Richard surprend tout le monde en terminant 8e du sprint et 9e de la poursuite.
Tout cela sur un site compliqué et une piste au combien exigeante. La semaine passée à Ruhpolding, c'est un peu moins bien, avec deux 20e places, et toujours de sacrés statisiques au tir avec 96% couché et 88% debout.
Jeanne Richard a séduit les fans mais surtout ses entraineurs qui continuent de lui faire confiance pour Antholz, autre étape mythique du circuit mondial.
"Je commence à prendre bien mes marques dans le circuit. Je suis contente de pouvoir évoluer au sein de filles aussi performantes que ça." avouait-elle à l'Equipe
Je vois même la progression dans mon biathlon, c'est top. Sur la poursuite de dimanche, j'ai mis des choses en place, je suis contente de mon ski, de mon tir couché. Il y a des choses encore à travailler au tir debout.
Je n'ai pas reculé, ni pris de places, c'est une vingtième place qui fait plaisir aujourd'hui. "
...
...